Bourses d’aide financière Friends of Poly

Les bourses d’aide financière Friends of Polytechnique Montreal pour l’année 2014-2015 ont été remises à M. Wassim Salem et M. Jonathan Boissonneault-Glaou un peu plus tôt cette année. Chaque étudiant s’est mérité une bourse de 1 000 $.

Les bourses d’aide financière Friends of Polytechnique Montreal ont été créées en 2014 afin de contribuer à la mission d’enseignement et de recherche de l’École Polytechnique et de promouvoir auprès des étudiant(e)s la formation universitaire en génie par l’octroi de bourses d’études aux étudiant(e)s inscrits à temps plein dans des programmes de baccalauréat en génie. Les bourses sont ouvertes aux étudiants de toutes les disciplines du génie. Les critères de sélection sont simples : avoir un bon dossier scolaire, et avoir besoin de soutien financier.

« Je m’appelle Jonathan Boissonneault Glaou. Je suis en première année au programme de génie mécanique à l’École Polytechnique de Montréal et fier membre de l’équipe de football des Carabins Jonathan BGlaou_20141115-Dunsmore_0147_compde l’Université de Montréal. À noter que je suis le seul membre de l’équipe qui étudie à la Polytechnique et heureux gagnant de la Coupe Vanier 2014 pour une première fois dans l’histoire des Carabins.

Très jeune, j’ai eu la chance de découvrir une discipline sportive qui m’a permis de me motiver et de m’appliquer durant mes études. Le sport d’élite de haut niveau m’oblige à faire preuve d’une grande discipline afin de concilier étude et sport.

Désireux de réussir j’essaie de faire preuve d’une grande rigueur dans le travail que je dois accomplir. Cette bourse me motive et me permets de pouvoir me concentrer sur ces deux éléments très importants de ma vie. »

WassimSalem_Bourses2014-2015

« Je m’appelle Wassim Salem. J’ai eu la chance et le plaisir de bénéficier d’une bourse de « Friends of Polytechnique of Montreal ». Je remercie infiniment cette association qui m’a accordé ce privilège. En effet, cette bourse est venue à point, car elle m’a été remise vers la fin du trimestre juste avant les examens finaux. Ce qui m’a permis de ne pas penser aux soucis financiers et de me consacrer corps et âme à  mes examens. Je pense que c’est une excellente façon d’aider les étudiants à se concentrer sur leurs études. Mille mercis!  »

Félicitations à nos boursiers!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *